• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 by Le Gay Bourlingueur. Mentions légales. Créé avec wix.com

Tags cloud

à mon sujet

Je suis un jeune homme gay parisien. Passionné par les voyages, je suis régulièrement déçu par le manque d'informations francophones avec une optique gay. Après avoir visité plus de 30 pays et des centaines de villes, je souhaite, tout au moins, contribuer à donner un peu plus d'informations et de conseils utiles.

Professionnel du transport (aérien et ferroviaire) et du tourisme, j'ai fait mes études en géographie.

Alors qu'une dizaine de compagnies se battent à renfort de prix canon sur les Paris - New York directs qui peuvent se trouver à 360€ ... on sait bien que sur l'Argentine c'est une autre histoire et qu'une très bonne affaire (très rare) avec des escales sera aux alentours de 700€ et encore ... Je vous propose donc de voir les 5 raisons qui expliquent ces tarifs élevés pour venir au pays du tango et par la même occasion partager quelques astuces pour trouver un vol pas cher sur cette destination !

Avianca Regional, petite sœur du mastodonte colombien Avianca, a pour but d'enraciner le groupe en Argentine. Revoyons les services et les destinations qu'elle propose ainsi que sa stratégie pour l'Argentine.

L'avantage incontesté d'Aerolineas Argentinas c'est son réseau incomparable. Ca sera la seule à vous emmener dans autant d'aéroports et depuis autant de villes. Si le réseau depuis Aéroparque est le plus étendu, vous trouverez de nombreux vols vers les différents coins de l'Argentine depuis Cordoba, Mendoza et Rosario ainsi qu'un réseau interrégionale plus étendu avec des vols bien utiles comme le Iguazu - Salta (qui vous économise 24 heures de bus). Mais à quel prix ?!

LATAM Argentina s’est développée depuis plusieurs années sur le marché argentine proposant une offre directement en concurrence avec Aerolineas Argentinas. Au départ nommé LAN Argentina (quelques avions portent encore les anciennes couleurs de la marque) elle faisait partie du groupe LAN, groupe chilien qui a récemment absorbé l’autre géant brésilien TAM pour donner le groupe LATAM. Une entité géante finalement constitué de plusieurs compagnie relativement autonome et diverse dont la refonte dans une même moule commun s’avère plutôt long et laborieux.

Le petit plus avec Andes, c'est le petit fresh-tea gratuit proposé en cours de vol composé d'une boisson (café/thé/coca/jus) de gâteaux apéritifs salés et d'un biscuit. A voir si cette petite attention ce maintien dans le futur ou si la compagnie mettra en place une offre de restauration payante à l'image des low-cost plus traditionnelles.  La flotte de Andes est assez veille et même si la compagnie opère aujourd'hui des Boeing 737-800 de dernière génération, il s'agit également d'avion d'occasion racheté à d'autres compagnies. Cependant leur configuration est tout à fait confortable et voler dans l'un des McDonnell Douglas parfaitement entretenu possède un petit côté vintage plaisant.

FlyBondi est une nouvelle compagnie low cost argentine qui dessert principalement des destinations domestiques et qui propose de démocratiser le transport aérien dans ce pays géant sud américain.

Le marché aérien argentin a connu une certaine libéralisation avec l'arrivée au pouvoir de Macri (président libéral de centre droit). De nouvelles compagnies se sont installées ou développées et l'utilisation de l'avion se démocratise. L'Argentine est un pays énorme et le parcourir en avion fait gagner un temps précieux. Cependant, jusqu'à encore il y a quelques années, les billets d'avions étaient réservés à une élite d'argentins et aux touristes les plus fortunés. Les autres personnes se rabattant forcément sur les "micros" ou bus longue-distances, surs et de grand confort ils sont plus abordables.

 Boeing 737 et Airbus A320 d'Aerolineas Argentinas et LATAM Argentina au terminal de l'aéroport de Bariloche, by Le Gay Bourlingueur

Avec l'arrivé de FlyBondi et le développement de la compagnie Andes, il est possible aujourd'hui de voler pour le quasi même prix que le bus tout en bénéficiant de la rapidité de l'avion ! Par exemple, le 18 mai 2018 vous pouviez trouver un aller simp...

Please reload