• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 by Le Gay Bourlingueur. Mentions légales. Créé avec wix.com

Tags cloud

à mon sujet

Je suis un jeune homme gay parisien. Passionné par les voyages, je suis régulièrement déçu par le manque d'informations francophones avec une optique gay. Après avoir visité plus de 30 pays et des centaines de villes, je souhaite, tout au moins, contribuer à donner un peu plus d'informations et de conseils utiles.

Professionnel du transport (aérien et ferroviaire) et du tourisme, j'ai fait mes études en géographie.

Santiago du Chili, une ville qui cache bien son jeux

Santiago, capitale du Chili, est l'une des métropole les plus dynamiques du continent. Avec un climat méditerranéen doux toute l'année, au pied des Andes, qui lui offre un cadre montagneux photogénique et à la tête du pays le plus riche (par habitant) du continent, cette ville aux paysages urbains relativement déplaisants offre des secrets bien gardés aux bourlingueurs qui seront se donner la peine de la découvrir. 

 

Nord de Santiago vue depuis le Cerro San Cristobal by Le Gay Bourlingueur

 

Le Chili est un pays conservateurs et en regard à son voisin et rival argentin, la situation des gays n'est pas aussi avancée. L'union civil est reconnue que depuis 2015 et on est encore loin du mariage. De la même façon, les mentalités sont encore loin d'être très ouvertes. A titre personnel j'ai été insulté dans la rue par un taxi alors que j'étais entrain d'embrasser un garçon avec lequel j'avais fait un rencard ... Malchance surement, car malheureusement je pense que cela pourrait se produire dans de nombreux endroits plus gay fridenly que Santiago. Je pense que globalement le Chili est tolérant mais il reste encore beaucoup à faire. 

 

Les gays trouveront tout de même à Santiago de quoi s'occuper la nuit ! J'ai personnellement essayé le club Burbujas situé dans le quartier de las condes. Particularité de cette boite : une terrasse offre une vue sur la Gran Torre Santiago, le plus haut gratte-ciel d'Amérique du Sud. je crois cependant que j'y suis allé lors d'une soirée spéciale, intitulé "Barcelona" qui a lieu normalement dans une autre boîte, le bunker. Je vous met plus bas le lien vers le comité organisateur. J'ai également fait une soirée dans un club électro avec beaucoup de gay dont l'ambiance était bien underground ... La boite s'appelle Mamba, la façade ne paye pas de mine avec ses tags et murs délabrés, ambiance berlinoise assurée !

 

Burbujas club - General Adolgo Holley 2275, Providencia, Santiago - http://www.burbujasclub.cl/out/

Barcelona et Fiesta Lobo - https://www.superfiestabarcelona.com/

Bunker - Bombero Nuez 159, Bellavista, Santiago

Mamba - Antonia López de Bello 93, Recoleta, Santiago

 

Santiago compte aussi quelques événements gays comme une gay pride. J'ai coïncidé avec l'un de ces événements. Il y avait énormément de jeunes mais très peu de chars et d'associations qui défilent de façon officielle comme j'en ai l'habitude dans les autres gays pride que j'ai pu faire en Europe ou en Israël. A ce que j'ai compris il y aurait deux gay pride dans la ville suite à des différends entre associations et organisations mais bon je n'en suis pas sur. 

 

 La Gay pride de Santiago, à ce jour toujours pas déterminé si il s'agissait de la marche "officielle" by le Gay Bourlingueur

 

 

Dans les autres lieux et événements gays que l'on m'a recommandé mais que je n'ai pas eu le temps de tester, Il Divino, semble être une boîte exceptionnelle. Sur la route de Valparaiso, il s'agit d'une des plus grandes boites gay du continent pouvant accueillir 3000 personnes et qui joue de la musique type "circuit festival". 

 

Il Divino - Route 60, Kilometro 16 sortie Espacio Broadway - http://www.clubdivino.cl/divinosantiago/clubdivino_stgo.html

 

 

Mais Santiago est une ville riche également en culture et je vous conseille fortement le musée de la mémoire et des droits l'homme, un hommage poignant aux disparues de la dictature et à toutes les victimes du totalitarisme. Le parc adjacent au musée, quinto normal, est, à mon sens, et de tous les parcs urbains que j'ai vue en Amérique du Sud, un des plus beaux. Le quartier de bella vista, mini Valparaíso, regalera les amateurs d'arts de rue et les noctambules tandis qu'on trouvera une collection d'oeuvre pré colombiennes au musée d'art chilien d'art premiers. La ville est jalonnée de montagnes/collines (telle le Cerro San Cristobal) transformées et aménagées en parc et espaces vert. Autant d'occasion de pratiquer le VTT ou la randonnée tout en admirant de magnifiques panoramas sur la ville. 

 

 Le musée de la mémoire et des droits de l'homme m'a profondément ému by le Gay Bourlingueur

 

Une visite de Santiago ne serait pas complète sans parler des marchés alimentaires. Le Chili possède une gastronomie fraîche et diversifiée qui mérite le détour. Dans sa capital, ce sont toutes les spécialités du pays, mais aussi du continent qui s'offrent à vous. Le tout réalisé avec des aliments de qualités ! Le marché central de Santiago propose du poisson frais, fruit de mer et viande et des restaurants "attrapes touristes" lorsque le marché de la Vega, juste en face, propose des fruits et légumes mais aussi un étage rempli de petits restaurants bon marchés avec toutes les spécialités du pays (beaucoup plus authentique) !

 

La gastronomie chilienne : diversité, qualité et économique. Le Chili ma destination foodie favorite d'Amérique du Sud . Photos by le Gay Bourlingueur

 

Santiago est donc une ville riche et intéressante à qui lui donne sa chance ! La première impression d'une ville froide, faite de béton et de gens robots dévoile des attractions palpitantes et des fêtes bien sympathiques si on prend le temps de l'apprivoiser. Santiago est souvent une étape obligatoire pour les gens qui veulent découvrir les milles richesses naturelles et grandioses que recèle ce pays surprenant qu'est le Chili !  Après l'avoir visité 3 fois, sans hésitation je vous la recommande pour quelques jours sur vos routes latinos américaines.

 

 

 

Je me suis associé à l'agence de voyage kiwi pour sponsoriser mes articles. Si vous souhaitez programmer un voyage sur le Chili n'hésitez pas à utiliser le widget ci-dessus et voir les meilleurs périodes et meilleurs aéroports de départ pour organiser votre voyage vers le Chili depuis la France. Kiwi vous permet notamment d'associer des vols low-cost et traditionnels offrant une garantie "correspondance raté" (ce qui ne serait pas le cas en achetant auprès des compagnies directement et séparément) mais aussi de combiner des compagnies différentes pour l'aller et le retour ainsi que des outils de recherches de vol particulièrement flexibles aussi bien en terme temporel que géographique. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Taiwan : expérience d'un bourlingueur gay en Asie

5 raisons d'aller à l'île de Pâques ?

Santiago du Chili, une ville qui cache bien son jeux

1/9
Please reload

Vous aimerez aussi :

à mon sujet