• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 by Le Gay Bourlingueur. Mentions légales. Créé avec wix.com

Tags cloud

à mon sujet

Je suis un jeune homme gay parisien. Passionné par les voyages, je suis régulièrement déçu par le manque d'informations francophones avec une optique gay. Après avoir visité plus de 30 pays et des centaines de villes, je souhaite, tout au moins, contribuer à donner un peu plus d'informations et de conseils utiles.

Professionnel du transport (aérien et ferroviaire) et du tourisme, j'ai fait mes études en géographie.

Berlin, un petit guide gay express

 

Il y a quelques mois j'ai rédigé un article pour Expedia sur les lieux gays à Berlin, je voulais également partager ces quelques conseils avec vous. Le format est plus court mais à le mérite d'aller droit au but !

 

Berlin est l’une des villes les plus gay friendly d’Europe. Elle stimule la créativité et ses habitants inspirent la liberté et la décontraction … On s’y sent à l’aise !

 

 Alexander Platz, by Le Gay Bourlingueur

 

Parmi mes bonnes adresses je vous conseille : Der boiler, le nouveau sauna de Berlin, ouvert non-stop le week-end et qui propose plein de petits services en plus comme un restaurant, une terrasse pour prendre l’air … Le Connection Club, en plein Schöneberg (LE quartier gay) est une référence qui vous mettra le pied à l’étrier pour faire des rencontres et continuer le week-end sur des soirées plus typiques telle que la Coktail d’amor … 

 

Cette soirée qui a lieu une fois par mois, justifie le voyage pour les plus fêtards ! Electro minimal et clientèle branchée/hipster sont au rendez-vous. Vérifier sur la page facebook de la soirée le lieu de l’évènement car il change tous les mois.

 

Alors que la vie gay est très structurée dans ce qui formait Berlin-Ouest, les bars, boites et restaurants gay friendly s’éparpillent un peu partout dans la partie est : une invitation à découvrir la ville en tramway. Je vous recommande notamment das haus B, à côté du fameux Oberbaumbrücke, avec une ambiance bonne enfant et bon marché.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Taiwan : expérience d'un bourlingueur gay en Asie

5 raisons d'aller à l'île de Pâques ?

Santiago du Chili, une ville qui cache bien son jeux

1/9
Please reload

Vous aimerez aussi :

à mon sujet