carte index

lundi 19 mai 2014

Ibiza !

   Alors qu'il est l'heure de programmer les vacances d'été je vais partager avec vous mon expérience de l'année dernière : Ibiza des vacances simples, fêtes, plages et soleil :)

   Je n'avais pas beaucoup de vacances d'été en 2013 j'ai donc pris quelques jours avec l'un de mes meilleur ami à IBIZA ! J'ai toujours eu envie d'y aller découvrir les folles soirées et l'ambiance friendly. Le budget est également raisonnable si on souhaite faire quelques sorties (et pas tous les soirs). Plusieurs low cost desserve l'île : Easy Jet, Vueling, Transavia … Pour cette fois j'ai pris Transavia (depuis Orly) et j'ai été satisfait du service : siège en cuir, équipage sympa, francophone …

   Pour notre séjour nous nous sommes rendu dans l'un des seuls établissements ouvertement gay de l'île. C'est étonnant mais à Ibiza il n'y a que peu d’hôtel explicitement gay : un dans le centre d'Eivissa (veille ville, cœur névralgique de l'île) et celui pour lequel nous avons opté, la Casa Alexio légèrement excentrée par rapport à Eivissa mais avec une plage toute proche et un cadre plus moderne. Généralement, tous les offres hôtelières sont friendly cependant je vous déconseille San Antonio qui est dépourvu de charme (cité balnéaire bétonnée) et remplie de jeunes européens (particulièrement anglais) venu « faire la fête » (sous entendu ivre toute la journée, bruyant, sale …)

   Une voiture se révèle d'un confort incroyable. Ce n'est pas non plus très cher d'en louer une depuis l'aéroport. Elle se révélera particulièrement utile pour visiter l'île et surtout ses plages comme Chiringay (qui est le principale spot gay de l'île en journée). Après il est toujours possible de prendre les bus et les taxis qui desservent l'ensemble des points d'intérêts mais c'est peu flexible pour un cours séjour vous perdrez trop de temps à attendre.

   Casa Alexio s'apparente plus a une sorte de mini resort/chambre d’hôte qu'à un véritable hôtel. Le tarif fluctue en fonction de la saison compté 120 € en début ou fin d'été, un peu plus au cœur de la saison estivale. Les chambres sont modernes mais pas très grandes il faut bien l'avouer. Autres points négatifs l’hôtel est loin du centre et desservi par une seule ligne de bus, la voiture est vivant recommandée. Ceci dit le tarif un peu moins élevé que les hotel de l'hyper centre d'Evisa compense ce « désagrément ». J'ai adoré le petit déjeuner copieux et servi tard (ce qui est très utiles pour les noctambules) ainsi que la piscine et le jacuzzi. Nudismes optionnel. On peut garer la voiture très facilement et les hôtes sont accueillants et pleins de conseils.
La clientèle est variée, tous ages, toutes tendances, on fera facilement des rencontres autour de la piscine.

Casa Alexio - Apdo. 10.062, 07819, Jesus - Ibiza - +34 639 632 522www.alexio.com

   Évidemment pour sortir il y a l'embarra du choix à Ibiza. Les grosses soirées gays d'Ibiza que sont La SuperMartXe au Privilège, La Troya ou La Matinée toutes deux à l'Amnésia n'ont lieu qu'une fois par semaine de début juin à fin septembre.
  Pour ma part j'ai testé La Matinée et quelle soirée extraordinaire ! Musique électronique de qualité, ambiance incroyable, show spectaculaire, public jeune et fêtard. A noter qu'il ne s'agit pas de soirée 100% gays, il y a de nombreux hétéros, mais les gays se regroupent (volontairement ou pas?!) dans une partie de la piste que l'on trouve sans peine. Deux conseilles cependant : buvez avant de sortir car l'alcool est très cher sur place (et il y a du monde) et acheter vos places à l'avance (sur la plage, dans une des multiples agences que l'on trouve partout sur l'île) vous ferez des économies de temps et d'argent. Évidement prenez un taxi si vous avez bu (ce n'est qu'une dizaine d'euros), ils sont facile à trouver pour y aller et vous attendent à la sortie de la boite. L'Amnésia et le Privilège (situées à proximité l'une de l'autre) sont à une dizaine de kilomètre d'Eivissa, au centre de l'île. Il existe également un « disco bus » qui dessert les boites toute la nuit, qui coûte 3€.

La Matinée en septembre 2013, crédit A.
   Il y a bien sur plein d'autres soirées et boites à découvrir pour les plus fêtards. On peut évoquer l'Ushuïa, le Space ou le Pacha et sa fameuse soirée Fuck Me I'm Famous de David Guetta (cher et blindé de monde).

   Vous pouvez également vous rendre à l'Amfora qui est la boite gay officielle d'Ibiza. Elle se trouve en plein dans le vieux centre d'Eivissa. Cette boite voit plutôt affluer une clientèle d'habituer et de « local » (ou en tout cas d'espagnol). UN conseil allez y tard, très tard pas avant 3:00 (contrairement à l'Amnésia ou le Privilège ou l'ambiance décolle rapidement à partir d'une heure).

Amfora - C/ San Carlos 7, Dalt Vila Ibiza 07800 http://discoanfora.com/
- définitivement fermée a priori (info du 01 Mai 2017) -

   Il y a des petits trucs à visiter (grottes, petits villages) et de bons restaurants vous trouverez vos propres adresses en visitant je n'ai pas eu de gros coup de cœurs à ce niveau là.
   Je vous conseille fortement de vous rendre à Chiringay, plage semi privée, le nudisme est optionnel. La musique qui s'échappe de la paillote est sympa, on peut y manger, boire, danser, nager j'ai beaucoup apprécier cette plage. Il y a un grand parking à proximité, il vous faudra ensuite marcher un peu dans le maquis avant de pouvoir étendre votre serviette !

En espérant vous avoir inspiré et au plaisir de se croiser là bas ! Car c'est sur, j'y retournerai très vite.

Bon voyage,


Le Gay Bourlingueur.